Javelot est une entreprise à forte croissance spécialisée dans la gestion de l’après-récolte  des céréales. Depuis 2018, la start-up propose des solutions connectées pour permettre aux  agriculteurs et organismes stockeurs de surveiller leur stockage, quel qu’il soit, à distance.  Depuis leur ordinateur ou leur smartphone, les utilisateurs peuvent consulter la température  de leur récolte mais aussi piloter leur ventilation, en l’automatisant. Les bénéfices de ce  service sont multiples : réduction des coûts énergétiques et des coûts de stockage mais  aussi réduction des pertes alimentaires et de l’utilisation des insecticides.  

En un peu plus de 4 ans, Javelot a séduit des centaines de coopératives, négoces et  agriculteurs. Ces utilisateurs surveillent plusieurs millions de tonnes de céréales. Pour eux,  Javelot est devenu un outil indispensable qui leur permet de faire un premier pas vers le  sans insecticide.

« Il était important pour nous de rejoindre la Ferme Digitale et de pouvoir traiter, tous  ensemble, les sujets de l’après-récolte tels que le stockage, la logistique, … et ce en  devenant les représentants de cette chaîne de valeur. » Félix Bonduelle, CEO.