Plus de 73% des agriculteurs souhaitent s’engager dans une démarche agroécologique (Source enquète BVA 2017) mais ils manquent encore de connaissances et de savoir-faire pour une mise œuvre efficace. Spécialisée dans les formations FMD (Formation Mixte Digitale) et 100% digitales en agroécologie, ICOSYSTEME regroupe 11 formateurs permanents, experts en agroforesterie et en agriculture de conservation, ainsi qu’une plateforme internet développée sous Moodle comprenant 16h d’enseignement (118 vidéos ; 10 quiz, A11 applications).

Pionnière dans son domaine, l’entreprise a pour vocation le développement de Formations Mixtes Digitales (FMD) et 100% digitales en France et à l’étranger, en alliant les connaissances de terrain aux technologies de la formation pour renforcer et améliorer la diversité des acquis et stimuler le développement de pratiques agricoles innovantes. Depuis 2018 ICOSYSTEME a lancé la première saison des RDV d’une campagne agricole, composé de 8 webinaires et d’un espace dédié en ligne sur des problématiques technico-pratiques en agriculture de conservation ou en agroforesterie.

 

« Il était est important pour nous dès la création d’ICOSYSTEME d’être au cœur de l’écosystème de l’Agtech en France avec La Ferme Digitale, de partager, communiquer avec tous ses membres afin de pouvoir faire évoluer les nouvelles pratiques agricoles. »

Matthieu Archambeaud & Fabien Liagre, co-fondateurs