Pour évaluer les risques agroclimatiques et biotiques, Cap 2020 accompagne les acteurs du monde agricole par l’apport d’informations, d’outils et de services à la fois pragmatiques et robustes.

Cap 2020 propose deux gammes de service complémentaires et interconnectées : la gamme metIS® et la gamme CapTrap®

Gamme metIS®

Pour une météo Intelligente et Spatialisée répondant à l’ensemble des problématiques d’évaluation et de maîtrise des risques agroclimatiques, Cap 2020 propose son service metIS® qui comporte fourniture de données et expertise agronomique.

  • Afin de délivrer la bonne donnée agroclimatique au bon endroit et au bon moment, Cap 2020 combine données dématérialisées (Stations Météo Virtuelles®) et données de capteurs physiques (centrale connectée metIS®).
  • Pour une parfaite adéquation entre la fourniture de données et la problématique posée, Cap 2020 accompagne ses clients avec son expertise agronomique. Cap 2020 s’adapte à l’existant et peut également intégrer des données d’autres fournisseurs lors d’élaboration d’OAD, bulletins, tableaux de bords d’indicateurs ou autres solutions adaptées aux clients.

Gamme CapTrap®

Pour suivre en temps réel et à distance les insectes ravageurs et la biodiversité des cultures et ainsi répondre à la problématique de lutte raisonnée, Cap 2020 propose son service CapTrap®.

  • Cap 2020 a développé une gamme de pièges automatiques et connectés CapTrap et une interface web dédiée www.captrap.io pour aider à la prise de décisions. Le service CapTrap® permet de suivre la pression ravageur et prendre la bonne décision au bon moment grâce à l’accès en temps réel aux informations renvoyées par les pièges.
  • Afin de répondre à des besoins de suivi spécifiques ou développer de nouveaux types de pièges, Cap 2020 s’appuie sur son expertise agronomique et sa maîtrise des objets connectés pour accompagner ses clients dans la réalisation de nouveaux détecteurs automatisés de ravageurs (exemple : le LIMACAPT développé en partenariat avec la société De Sangosse pour le suivi des limaces in situ).

« Au début des années 1990 au sein d’Arvalis, anciennement ITCF, j’ai compris que les technologies émergentes comme les capteurs et le GPS seraient un appui précieux à l’agronome pour prendre la bonne décision, au bon moment et au bon endroit. La Ferme Digitale est aujourd’hui une concrétisation de cette vision d’une agriculture technologique pour produire mieux tout en préservant l’environnement. Y adhérer aujourd’hui m’a semblé logique et essentiel pour Cap 2020. » – Denis Boisgontier créateur

——————–

Contact : d.boisgontier@cap2020.fr