Aisprid est une jeune entreprise française de haute technologie qui a vu le jour en avril 2020, avec le pari de donner une nouvelle dimension à l’horticulture qui est confrontée à de nombreux défis liés au manque de manque d’œuvre, au changement climatique, à l’augmentation de la demande alimentaire, aux attentes sociétales et à la hausse des coûts de production.
Aisprid a pour mission d’encourager la production locale de fruits et légumes en palliant à la problématique de main-d’œuvre à laquelle font face les producteurs. Pionnière dans son domaine, Aisprid propose des services d’effeuillage et de récolte grâce à des robots innovants et autonomes. Ses clients agriculteurs voient les conditions de travail des salariés améliorées et leurs équipes peuvent passer plus de temps sur des tâches à valeur ajoutée.
Les robots Aisprid sont de véritables atouts pour une agriculture en pleine transition écologique et technologique. Aisprid ambitionne de soutenir la croissance démographique mondiale et de répondre au besoin de nourrir localement le plus grand nombre à un coût abordable tout en préservant l’environnement.
« En France, d’un côté 50 % des tomates sont importées et de l’autre les producteurs font face à une véritable pénurie de main d’œuvre. Le pays fait face à un double enjeu : retrouver notre indépendance alimentaire tout en protégeant l’environnement, nos territoires, les ressources. Pour produire plus local et lever le frein de la main-d’œuvre, il fallait trouver une solution ».
