Navigation par consultations

Navigation de vues évènement

Aujourd’hui
AgTech

C’est quoi une marque ? Pourquoi c’est important ? Comment la construire pour attirer clients et talents ?

Hall 4 - Stand La Ferme Digitale (D069)

Flying Cars est un cabinet de conseil qui accompagne, dans des secteurs essentiels, la réussite économique, sociale et opérationnelle des Entreprises remarquables®. Partenaire stratégique de la ferme digitale pour participer à renforcer l’innovation des acteurs engagés dans une agriculture saine, fertile, durable, Flying Cars offre aux adhérents un support en stratégie, en créativité, en accompagnement de projets qui développent le sens et la performance. Le samedi 25 février à 10h on parle de marque. C’est quoi une marque ? C’est ce qui dit tout de vous. C’est votre meilleur levier de développement, pour attirer les clients et les talents. Pour les fidéliser aussi. La marque, c’est le signe de ce que nous appelons les Entreprises remarquables : remarquées pour ce qu’elles sont, ce qu’elles font, ce qu’elles accomplissent. Alors comment construire une marque ? Les différentes dimensions d’une marque : produit, locale, client, entreprise. Les conseils pour tout prendre en compte : les images et le langage. Pourquoi une raison d’être forte c’est important ? Comment construire des preuves fortes de votre différence ? Venez découvrir les leviers pour mettre la marque au service de votre projet. Intervenant : Guillaume Anselin, CEO de Flying Cars Collective

AgTech

Digitalisation des TPE & PME Françaises : Challenges et opportunités avec l’Accélérateur du Numérique d’Amazon.

Hall 4 - Stand La Ferme Digitale (D069)

Le commerce en ligne est un levier de croissance pour les entreprises et un atout pour l’économie française. Il permet à nos entreprises, et nos producteurs, de s’affranchir des distances, de faire tomber les barrières technologiques, marketing, logistiques pour faire rayonner leur savoir-faire. Les dirigeants d’entreprise ont conscience de l’importance que revêt le digital pour leur entreprise, plus de 80% considèrent que le numérique représente un bénéfice réel et une opportunité de développement. Pourtant, seuls 20% d’entre eux disposent d’un site marchand de vente en ligne. L’Accélérateur du Numérique d’Amazon qui compte aujourd’hui plus de 35 000 entrepreneurs, entend démocratiser l’accès et la formation des entrepreneurs français aux outils du numérique. Découvrez ce programme gratuit le 25 février prochain de 16h à 17h, Stand La Ferme Digitale, Hall 4 (D069) Les intervenantes : Clara GETZEL, Responsable services PME d'Amazon.fr Sarah Kanj, Fondatrice de Levanthym, un atelier de produits artisanaux, végan, et naturels

École/Média

Comment inviter la jeune génération à soutenir le monde agricole dans sa transition ?

Hall 4 - Stand La Ferme Digitale (D069)

Et si planter des arbres avec et chez des agriculteurs-rices des territoires devenait une étape clé dans l’éducation de la jeune génération ? Et si l’arbre champêtre devenait un trait d’union entre celles et ceux qui nous nourrissent et la société civile, entre les générations, entre les acteurs de territoires, entre production et protection ? Des Enfants et des Arbre aux côtés des agriculteurs pour faire pousser un avenir résilient et solidaire, telle est notre proposition. Les intervenants : Marie-France Barrier, réalisatrice, fondatrice et directrice Des Enfants et des Arbres Alain Canet, responsable formation et développement Arbre et Paysage 32 et président du Centre National d’Agroécologie

AgTech

Pérenniser son modèle agricole avec l’agrivoltaïsme.

Hall 4 - Stand La Ferme Digitale (D069)

Farine transformée bio dans l'Yonne, herbes de provence en Bourgogne, arbres truffiers, valorisation de productions ovines ou bovines... Présentation de 5 projets agricoles d'avenir garants d’un agrivoltaïsme véritable.

AgTech

« Quelles solutions pour favoriser le renouvellement des générations tout en assurant la transition agroécologique? »

Hall 4 - Stand La Ferme Digitale (D069)

Le renouvellement des populations agricoles représente un enjeu majeur en termes de résilience alimentaire et de transition agroécologique. En effet, les tendances démographiques anticipent que 200 000 agriculteurs français, soit 50% d'entre eux, auront l’âge de prendre leur retraite d’ici 10 ans. C’est pour répondre à ces enjeux que Maxime Pawlak et François Moret ont fondé Eloi en 2019, se donnant pour mission d’accompagner les agriculteurs cédant leurs fermes et des repreneurs ayant un projet agroécologique. Les intervenants : Maxime Pawlak, co-fondateur Eloi François Moret, co-fondateur Eloi Camille Fournier, Responsable Grand Ouest chez Eloi