« Tous les Évènements

Soutenir l’agriculture française, c’est aussi soutenir la nouvelle génération et leur avenir.

Présent au Salon de l’agriculture depuis 2001, McDonald’s France est attaché à ce rendez-vous annuel pour témoigner de son lien très fort avec les agriculteurs et éleveurs français.

Leur objectif : contribuer à la neutralité carbone de la France en 2050.
Et pour y arriver, ils développent des pratiques agricoles plus durables. Pour aller encore plus loin, ils ont même inauguré une ferme pilote à « ambition zéro carbone » en 2021. Et ils mènent des expérimentations sur un réseau de 80 fermes et parcelles de référence. Des agriculteurs volontaires y testent pour eux de nouvelles pratiques et vérifient leur efficacité d’un point de vue environnemental mais aussi économique.

Aujourd’hui

L’innovation au cœur de la stratégie agricole de McDonald’s France

Hall 4 - Stand La Ferme Digitale - Espace French AgriTech 1 Pl. de la Prte de Versailles, Paris, Île-de-France

Depuis 10 ans, l’enseigne engage de multiples projets pilotes d’amélioration environnementale des pratiques agricoles sur ses principales filières d’approvisionnement. McDonald’s France travaille actuellement sur sa stratégie filière durable 2020 – 2030 et explore les bonnes pratiques à déployer mais aussi les solutions proposées par l'AgriTech. Introduction : Delphine Smagghe, Senior Vice Présidente Achats, Qualité, Développement Durable et Communication chez McDonald's France : Les engagements de McDonald's pour une agriculture plus durable. Anaël Bibard, Président et co-fondateur de FarmLeap : historique de l'accompagnement de McDonald's et des travaux menés en commun depuis 2017. Bastien Sachet, CEO de Earthworm : témoignage sur le projet pilote AgroForesterie et Agriculture Régénérative SEED IN TECH : explication du process Willa et pitch de sa solution. Conclusion : Eloi De La Celle, Directeur Achats Qualité Logistique & Environnement de McDonald's France : projection sur 2030, qu'est ce que l'innovation peut nous apporter à l'avenir, sur quels axes en particulier ? Nous vous invitons à continuer les échanges autour d'un temps convivial de 14h à 15h sur le stand de La Ferme Digitale.  

Remise des prix du Challenge AgriTech par McDonald’s France

Hall 4 - Stand La Ferme Digitale (D069)

Acteur majeur de l’agroalimentaire, McDonald’s France met tout en œuvre pour imaginer des solutions innovantes et développer des projets pilotes, qui à terme permettront de réduire notre empreinte environnementale et de contribuer à l’atteinte des objectifs de neutralité carbone en France. Dans cette optique, nous avons sourcé au cours de notre McDonald’s AgriTour une vingtaine de startups françaises prometteuses et impliquées dans la réalisation de ces objectifs.