« Tous les Évènements

A l’heure où un « agri‑bashing » fragilise et stigmatise un monde agricole déjà précaire, Des Enfants et des Arbres souhaite participer à la réconciliation entre la société civile et ceux qui la nourrissent.

Et quoi de mieux que l’arbre pour recréer des liens ? N’est-ce pas sa nature d’être un trait d’union entre les énergies cosmiques venues du ciel et les énergies telluriques issues du coeur de la terre ?

Et si, en cette époque tumultueuse, l’arbre jouait un rôle de trait d’union entre les agriculteurs et les collégiens, entre les générations, entre les urbains et les ruraux, entre aujourd’hui et demain ?

L’arbre, chef d’orchestre de la biodiversité, l’arbre remède aux symptômes d’une agriculture productiviste qui épuise nos sols et nos agriculteurs.

Des Enfants et des Arbres invite donc ceux qui seront les citoyens, les parents, les consommateurs, les dirigeants de demain à devenir les acteurs de cette nouvelle révolution agricole dont ils seront les héritiers.

Aujourd’hui

Comment inviter la jeune génération à soutenir le monde agricole dans sa transition ?

Hall 4 - Stand La Ferme Digitale (D069)

Et si planter des arbres avec et chez des agriculteurs-rices des territoires devenait une étape clé dans l’éducation de la jeune génération ? Et si l’arbre champêtre devenait un trait d’union entre celles et ceux qui nous nourrissent et la société civile, entre les générations, entre les acteurs de territoires, entre production et protection ? Des Enfants et des Arbre aux côtés des agriculteurs pour faire pousser un avenir résilient et solidaire, telle est notre proposition. Les intervenants : Marie-France Barrier, réalisatrice, fondatrice et directrice Des Enfants et des Arbres Alain Canet, responsable formation et développement Arbre et Paysage 32 et président du Centre National d’Agroécologie