« Tous les Évènements

Maîtrisez la totalité de votre filière grâce à notre plateforme de traçabilité blockchain. De l’amont vers l’aval, tracez chaque événement du parcours produit, traitez et analysez les données agrégées, pilotez votre supply chain, stratégie RSE, contrôle qualité, et communiquez les éléments clés aux consommateurs.

Aujourd’hui

Comment la data et la traçabilité blockchain peuvent permettre de valoriser les efforts de durabilité des acteurs de la filière ?

Hall 4 - Stand La Ferme Digitale - Espace French AgriTech 1 Pl. de la Prte de Versailles, Paris, Île-de-France

Nombreux sont les acteurs de l’écosystème français agroalimentaire qui pratiquent déjà des démarches responsables (circuits courts, respect des sols et de la biodiversité, graines 100% cultivées en France…). Notre conférence portera sur différents thèmes de la RSE et sur comment les intégrer dans la stratégie globale d’une entreprise ou d’une filière, en s’appuyant sur des technologies telles que Projet Data et la traçabilité blockchain. Les intervenants : Gaëlle Cheruy Pottiau, Directrice Conseil chez Agdatahub Maxime Michelot, Project Manager chez Crystalchain Guillaume JOYAU de Numagri Cécile ADDA-DAILLY  d'Intercéréales) Gildas COTTEN de AGPM Animateur : Pierre Compère, Chargé de développement des entreprises adhérentes chez Agri Sud-Ouest Innovation.

Traçabilité : d’une innovation RSE au déploiement sur plusieurs filières.

Hall 4 - Stand La Ferme Digitale (D069)

Traçabilité : le terme n’a jamais autant été utilisé et on le comprend, il est le socle d’une démarche RSE solide. Mais la traçabilité ne se décrète pas si facilement ; il faut lui adjoindre des outils robustes pour la justifier : la blockchain en est certainement le meilleur exemple. Le lundi 27 février à l'ouverture du salon, lors d'un petit déjeuner, nous vous présenterons le cas d’usage du Groupe InVivo qui a lancé un premier projet sur le malt en 2021 sous le nom Transparency, suivi l’année dernière par une restitution consommateur sur la Cuvée Mythique de Cordier. Les équipes du Groupe InVivo reviendront sur les différentes étapes de cette mise en œuvre, les éventuels obstacles mais surtout les impacts positifs créés par le groupe et adossés à cette technologie. Hugo Sereys, directeur commercial de Crystalchain, témoignera lui de la méthodologie pour déployer efficacement ce type de projet.

Le territoire, un atout majeur pour communiquer sur la qualité alimentaire #traçabilité #proximité #SoutienAuxProducteurs #Soutien AuxAgriculteurs

Hall 4 - Stand La Ferme Digitale (E074)

Avec : Marc BONNET, Directeur Général, Filière CRC, Christophe VINET, Directeur Céréales, CAVAC, Mélanie SARRAZIN, Responsable Qualité, CAVAC, Charles LEBAUDY, Président, Biscuiterie de l'abbaye, Maxime MICHELOT, Directeur des opérations, CRYSTALCHAIN, Animée par, Karine LECLERCQ MARGRAFF, Directrice Partenariats & Marketing chez CRYSTALCHAIN.