SpaceSense a été créée en 2019 par deux anciens de HEC et l’Ecole Polytechnique, avec pour ambition de rendre l’accès aux images satellites plus largement accessible. La combinaison de ces images avec des méthodes d’intelligence artificielle permettent d’avoir accès à une richesse d’information extraordinaire. A condition de pouvoir réussir à les extraire, ce qui reste aujourd’hui un challenge, à cause de la complexité de ces images. C’est donc la mission de SpaceSense de réduire cette complexité.

C’est pourquoi nous propose une solution clé en main d’informations satellitaires de pointe pour l’industrie agricole. Cette solution ne s’adresse pas directement aux agriculteurs, mais aux entreprises qui apportent de la donnée et des analyses aux agriculteurs. Nous leurs permettons au travers de notre solution, de pouvoir bénéficier d’informations satellitaires en temps réel, à une échelle mondiale, et avec une intégration quasi-instantanée.

Nous proposons un large panel d’informations sur la santé des cultures, la qualité des sols, la gestion de l’irrigation et des intrants, des prédictions de rendement et bien d’autres. Cela vous permet d’avoir accès à exactement l’information dont vous avez besoin, et au bon moment.

Une de nos spécialités est la personnalisation des solutions. Grâce à l’IA, nous pouvons apporter des informations uniques pour chaque client, adaptés à leur types de cultures, de sols et de climats. C’est également un avantage compétitif exceptionnel, garantissant que personne d’autre ne pourra apporter des informations avec une aussi grande précision que vous.

Notre solution est mise à votre disposition directement au travers d’APIs plug-and-play. Cela vous permet d’avoir accès à des informations en temps réel, directement dans votre environnement informatique, prête à être affichées à vos clients ou intégrées à vos modèles agronomiques.

« Rejoindre La Ferme Digitale est pour SpaceSense un moyen de se rapprocher de l’écosystème AgTech, affiner notre solution grâce au retour des autres membres et partenaires, et pouvoir bénéficier du support d’une structure experte dans les sujets d’innovation agricole ».

Sami Yacoubi, Co-fondateur & COO de SpaceSense