aGRiODOR est définie par Bpifrance, comme une des startups de l’AgriTech qui contribue à la transformation du secteur agricole via le biocontrôle, en créant des parfums révolutionnaires à base de kairomones qui permettent de remplacer les insecticides par des méthodes de piégeage respectueuses de l’environnement : une solution aujourd’hui prouvée efficace pour protéger les cultures ! 

Fruit de 5 ans de recherche à l’INRAE avec une licence exclusive INRAE et propriétaire de nouveaux brevets, aGRiODOR ne cesse d’évoluer en développant de nouveaux parfums pour différentes cultures : féverole, pois, lentilles en 2020 et poursuit ses recherches sur d’autres cultures à haute valeur ajoutée. 

Labellisée French Tech Seed 2019, AGRIO en 2020, soutenue par l’INRAE, BPIFrance, et Terres Inovia, aGRiODOR s’est vu remettre le prix de la « Meilleure valorisation recherche publique » par Incuballiance Paris-Saclay. En 2021, aGRiODOR a remporté la première édition du Protein Connect.

aGRiODOR a crée le premier laboratoire d’écologie chimique privé à Rennes, et fait partie des sociétés missionnées par le Ministère de l’Agriculture afin de travailler sur le projet PNRI et trouver une solution alternative et pérenne aux néonicotenoïdes contre les pucerons vecteurs de la jaunisse de la betterave.

« Nous sommes fiers de rejoindre la Ferme Digitale et ses membres. Ensemble, nous serons plus forts pour faire avancer l’agriculture de demain basée sur l’innovation et le respect de l’environnement. » – Alain Thibault, Président

________________________

Contact : camille@agriodor.com