Communiqué de presse – Reims, le 3 novembre 2025 : La startup française TerraGrow, spécialisée dans les systèmes d’intelligence artificielle pour les agriculteurs, annonce une refonte complète de son image de marque et de son logiciel agricole. Une transformation stratégique, symbole d’une vision nouvelle : l’agriculteur est un athlète — un professionnel de la performance, de la rigueur et de la précision.
Un rebranding global pour accompagner une croissance rapide.
Alors qu’elle équipe déjà plus de 1 000 agriculteurs dès sa première année d’activité, TerraGrow dévoile une nouvelle identité visuelle, une expérience logicielle repensée, et une promesse forte : simplifier la vie des exploitants tout en maximisant leur performance. « Simplement en parlant à mon téléphone, je peux enregistrer mes opérations et être conforme », explique Charles Terrey, fondateur et directeur général de TerraGrow. « Nous avons saisi l’opportunité de l’IA pour transformer le calvaire réglementaire en une quête de performance. »
L’agriculteur, un athlète
Inspirée du monde du sport, la nouvelle identité de TerraGrow repose sur une conviction forte : l’agriculteur doit pouvoir mesurer, et performer grâce à la donnée. Grâce à plus de 50 systèmes d’intelligence artificielle développés en interne, la startup transforme les contraintes administratives en leviers de performance, rendant le métier plus « attractif » : reconnaissance vocale, analyse d’images, calcul automatisé de trésorerie ou encore prévisions de marges à 12 mois. « Là où l’agriculteur passait des heures à remplir des tableaux complexes, il lui suffit aujourd’hui de prendre une photo ou de parler à son téléphone. » précise Charles Terrey. « Notre IA se connecte aux comptes bancaires pour offrir une visibilité financière fiable en continu. ».
Un écosystème qui s’élargit : experts, groupements et bientôt coopératives
Soutenue par la BPI France, le Village by CA, et 50 Partners Impact, TerraGrow s’appuie sur un réseau croissant de partenaires : experts-comptables, groupements indépendants et bientôt coopératives agricoles. L’objectif : bâtir le “nouveau workspace agricole”, un environnement de collaboration numérique où tous les acteurs échangent au service de la performance des exploitants.
Une innovation qui agite le secteur de l’AgTech TerraGrow ne compte pas s’arrêter là.
La startup annonce le développement de son propre moteur PPF (Plan Prévisionnel de Fumure), prévu pour 2026.
Une avancée technologique majeure, à la croisée de la data, de l’IA et de la performance économique. « Nous prenons le temps de sécuriser la propriété intellectuelle et d’obtenir les labels nécessaires pour rassurer nos partenaires », confie Charles Terrey.
Une ambition européenne
Basée à Reims, TerraGrow se prépare désormais à une phase d’accélération en France et à l’international. La jeune pousse rémoise voit croître les sollicitations d’acteurs et explore déjà de nouveaux marchés où ses technologies pourraient répondre à des besoins similaires.
À propos de TerraGrow : Fondée en 2024 à Reims, TerraGrow développe des solutions d’intelligence artificielle dédiées à la performance agricole. Son objectif : transformer la donnée en indicateurs clairs, simples et exploitables pour les agriculteurs et leurs partenaires.Soutenue par la BPI France, Le Village by CA, et 50 Partners Impact, la startup compte aujourd’hui 10 collaborateurs et équipe plus de 1 000 exploitations sur le territoire français.







