De plus en plus, le pilotage de sa récolte est un défi complexe, obligeant les agriculteurs à prendre des décisions stratégiques avec des données limitées en temps réel.
Chaque nouvelle récolte apporte son lot d’aléas et de difficultés. Les dernières récoltes nous ont montré que notre environnement agricole est de plus en plus instable. Connaître précisément la qualité de la production dès la récolte est un atout considérable pour sa valorisation et pour une gestion optimisée des exploitations.
Inarix change la donne pour cette récolte 2025.

Cette nouvelle solution offre pour la première fois une réponse simple et en temps réel de l’analyse qualité du grain dès la sortie de la moissonneuse. Le taux de protéine, d’humidité, le poids spécifique ou encore la variété sont maintenant accessibles à travers deux photos grâce à un simple smartphone.
Prendre le Contrôle de la Qualité de sa Récolte
Après 5 ans de déploiement de sa solution auprès des coopératives et négoces français, Inarix la rend disponible aux agriculteurs à partir de cette récolte,
directement sur leur site web inarix.com ou à travers leur réseau de partenaires. (EMC2, Ceresia, Bodin Négoce ou Calipso)
Cette nouvelle solution permet aux agriculteurs de capturer et de contrôler les données de qualité de leur production dès la sortie du champ. Avec une
facilité et une fiabilité inégalées, ils peuvent désormais prendre des décisions éclairées immédiates, garantissant une meilleure valorisation de leur moisson et optimisant leur stratégie de stockage, à la ferme comme chez l’organisme stockeurs.
Une Nouvelle Approche du Stockage
Plus qu’une solution d’analyse qualité, Inarix permet de définir un plan d’allotement, de réaliser ses analyses qualité benne à benne, garantissant une visualisation précise de chaque cellule constituant le stockage.
