Créée en 2015 par des ingénieurs passionnés de data et d’innovation, Thegreendata conçoit des outils d’aide à la décision au service d’une agriculture régénératrice.
La société propose à ses clients une démarche de co-construction et un accompagnement personnalisé, adossé à sa plateforme SaaS MAIA, afin de concevoir et déployer des solutions « sur-mesure », intégrées à leurs processus métier.

La plateforme de modèles et les outils développés permettent de planifier la production et la commercialisation des produits agricoles, de simuler les investissements, de couvrir les risques et d’estimer les impacts carbone et environnementaux de l’activité agricole.

Thegreendata permet à tous les acteurs des chaînes alimentaires, agro-industriels, coopératives agricoles, groupements de producteurs, banques, assureurs et agriculteurs, de collaborer ensemble au service d’une agriculture régénératrice.

MAIA, première plateforme de Modélisation de l’Agro-Industrie et de l’Agriculture

Pionnier des solutions data-algorithmiques pour le secteur agricole et l’agro-industriel, Thegreendata propose une offre décisionnelle complète pour aider le monde agricole et agroalimentaire à prendre son virage vers une agriculture régénérative. Elle a développé un cadre méthodologique, des modèles mathématiques systémiques et des modules applicatifs qui aident à prendre les meilleures décisions, individuellement et collectivement.

« Il n’y a rien de plus important au monde que l’agriculture, et le défi du siècle est d’y mettre des mathématiques pour accélérer sa transformation vers de nouveaux modes de production. L’agriculture de demain est l’agriculture régénératrice, une agriculture durable et performante économiquement. » Jérémie WAINSTAIN, CEO

________________________

Contact : contact@thegreendata.com