Le logiciel ProcSea automatise les transactions de produits de la mer, et des fruits et légumes et renforce les relations entre les professionnels.
L’innovation et la recherche permettent en effet à l’ensemble des acteurs de se réinventer, se transformer et se renforcer pour surmonter tous les défis actuels et à venir : Comment nourrir l’humanité tout en préservant la ressource marine et son environnement ? Comment rendre pérenne, responsable et transparent, l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement pour garantir une sécurité alimentaire maximale ?
La technologie est la clé pour relever tous ces défis ! Grâce à la coopération de tous les acteurs entre eux, la filière des produits frais peut accélérer sa transformation en profondeur. ProcSea mise sur la fluidification de l’ensemble du marché à travers l’échange de données informatiques standardisées et sécurisées, l’automatisation et la simplification des processus d’achats et de vente, la traçabilité assurée.
L’histoire de ProcSea a débuté en 2016 avec la création d’une plateforme technologique innovante de «e-PROCurement of the SEA », qui est à l’origine de notre nom.
Aujourd’hui, ProcSea accompagne les professionnels de la filière des produits frais dans leur transition digitale en leur mettant à disposition une technologie moderne et innovante pour développer leur productivité, accroître leur rentabilité, réduire les risques, et améliorer leur relation avec leurs fournisseurs. Grâce à cette technologie, ils peuvent :
- Accéder en temps réel aux catalogues de produits frais (prix, stock, quantité, données de traçabilité) de leurs fournisseurs,
- Mettre en place et suivre un cahier des charges produits spécifiques
- Automatiser les processus répétitifs et sans valeur ajoutée
- Faciliter leur comptabilité
- Prendre des décisions basées sur des données structurées
- Bénéficier d’une interface évolutive, collaborative et conviviale, disponible 24h/24 et 7j/7.
« Avec son réseau diversifié de la filière agroalimentaire, la Ferme Digitale nous permet de rencontrer des membres et ainsi, de confronter les problématiques rencontrées au sein de la filière Mer, aux autres filières du secteur agroalimentaire et d’élargir nos horizons. Ce partage d’expérience nous permet de renforcer nos idées, d’obtenir de nouvelles connaissances dans d’autres domaines, et ainsi d’apporter notre expertise sur la technologie.
Il est important de faire savoir le savoir-faire de ce secteur ! Cette année, le LFDay s’est concentré sur une thématique que nous portons au quotidien chez ProcSea: La digitalisation des relations au sein des filières. Avec la Ferme Digitale, et ses membres, une meilleure compréhension des attentes de tous les secteurs agroalimentaires représentés, marée, fruits et légumes, boucherie. » – Renaud Enjalbert, CEO
——————–
Contact : e.lemaire@procsea.com