NextAlim fournit des œufs ou des jeunes larves d’insectes à des éleveurs, qui vont ensuite faire grossir ces larves en les nourrissant de co-produits végétaux issus de l’agriculture et ou de l’industrie agro-alimentaire. 

Nos clients transforment ces larves en protéines et en huile d’insectes, principalement pour l’alimentation animale, et demain pour l’alimentation humaine. 

Notre mission est de faire naître les insectes pour faire grandir cette nouvelle filière d’entomoculture. A l’instar d’autres filières animales plus matures, la filière insectes, encore jeune, se structure sur la partie amont du naissage. La filière a besoin d’acteurs comme NextAlim pour sécuriser les approvisionnements en larves juvéniles, maximiser la qualité et le rendement des élevages et optimiser les coûts de production sur l’étape la plus critique de la chaîne de valeur. 

Deux leaders européens de la Black Soldier Fly (Mouche du Soldat Noir ou Hermetia illucens), notre spécialité, nous font déjà confiance et ont signé des contrats pluriannuels avec NextAlim pour sécuriser une partie de leurs besoins en jeunes animaux. Nous mettons ainsi à disposition de ces acteurs nos compétences et nos technologies, uniques et reconnues sur le marché, de producteur efficient de jeunes animaux performants. 

L’enjeu de notre développement aujourd’hui consiste prioritairement à déployer nos capacités de production pour répondre à la forte demande à laquelle nous faisons face et qui ne cesse de s’accroître. C’est pourquoi nous allons multiplier par 10 notre capacité de production d’ici à 2022 et par 100 d’ici à 2025!  

« Toutes les équipes de NextAlim sont ravies de rejoindre La Ferme Digitale et de profiter de l’extraordinaire réseau de start-up et d’entreprises qui œuvrent pour placer la France au premier rang dans l’alimentation de demain. Avec nos fermes d’insectes nous allons contribuer à vos côtés à développer une production de protéines alternatives durables ! »Jean-Bernard ESCOUFIER, CEO

——————–

Contact : y.priou@nextalim.com