Linkinfarm propose un ensemble de services et d’outils digitaux pour faciliter et fiabiliser la délégation de travaux agricoles.

Le manque de main d’œuvre dans les exploitations agricoles, l’augmentation constante du prix des machines et le besoin grandissant de flexibilité dans la conduite des cultures sont autant de raisons qui encouragent à déléguer une proportion grandissante des travaux agricoles.

C’est pourquoi linkinfarm a développé un service innovant de gestion complète de cultures, alliant hommes de terrain et plateforme digitale, pour une exploitation performante, rentable et respectueuse de l’environnement.

Notre offre se compose : 

  • De chefs de cultures pour une exploitation performante et rentable
  • Du plus large réseau de prestataires agricoles pour garantir la bonne machine, au bon moment et au meilleur rapport qualité/prix
  • D’une plateforme digitale spécifique à la gestion déléguée des terres agricoles pour mettre la transparence et la traçabilité au coeur de nos échanges

Nos chefs de cultures accompagnent les agriculteurs dans la définition de leurs objectifs stratégiques, assurent le suivi technico-économique des cultures et coordonnent les travaux auprès de nos 1000 prestataires disponibles. 

La diversité de prestataires nous permet de garantir que les machines les plus adaptées aux conditions du moment sont sélectionnées en priorité. Ainsi, en faisant intervenir notre réseau de prestataires, nous sommes capables de cultiver tous types de cultures, de s’adapter aux différentes exigences agro-environnementales (HVE, AB, ACS,…) et d’aller chercher plus de valeur ajoutée pour les exploitations agricoles clientes. 

Enfin, notre application, unique sur le marché, nous permet d’attribuer des ordres de travaux à nos prestataires avec des cahiers des charges complets et précis.Tous les travaux réalisés et planifiés, tous les budgets ainsi que tous les retours terrain sont connus en temps réel par les chefs de cultures. Ils peuvent ainsi effectuer des audits qualité et des contrôles financiers. Et bien sûr, nos clients peuvent accéder à tout moment au suivi de leur  exploitation, garantissant une traçabilité complète des interventions réalisées et à venir ainsi qu’un suivi du budget précis et complet.

« Afin de s’adapter au contexte actuel et de mettre en place de nouvelles cultures ou de nouvelles techniques culturales, les agriculteurs vont enfin avoir accès aux dernières technologies et ce pour un coût à l’hectare ou à l’unité ultra-compétitif. Préférer l’usage à la propriété, n’est-ce pas là un virage que beaucoup de secteurs ont déjà pris? » Philippe Fournier, co-fondateur

________________________

Contact :