Fabaé est une jeune entreprise qui a l’ambition de nourrir les territoires, avec du bon et du sain, à partir de fermes agroécologiques. Au quotidien, Fabaé souhaite développer et cultiver des fermes liées à de grandes aires urbaines en concevant des modèles agricoles ingénieux, résilients et qui préservent la biodiversité. 

Acteurs du monde agricole et de ses transitions depuis près de 20 ans, Thomas, Marc, Florian, et l’équipe Vol-V, les fondateurs, souhaitent répondre de façon efficace et innovante aux crises environnementales et sociales du secteur. Agriculture bio, sols vivants, agroforesterie, coopérations locales, circuits-courts, ré-enchantement des métiers agricoles, sont les maîtres mots de l’équipe récemment installée au sein de la pépinière Le Campement à Bordeaux. 

Avec un premier projet de ferme sur un terrain de 30ha de la métropole bordelaise, Fabaé souhaite accélérer cette transition avec d’autres projets dans le sud-ouest de la France (à commencer par Montpellier et Toulouse).

Le temps de l’agroécologie est venu ! Discutons, réfléchissons, collaborons ? A très bientôt !

« L’équipe de Fabaé souhaite rejoindre La Ferme Digitale car nous sommes convaincus que les outils digitaux sont un des outils indispensable pour mettre en place la transition agroécologique en France. Pour Fabaé c’est le moyen d’attendre nos objectifs qui sont de nourrir les territoires par le développement et la mise en production sur des fermes en agroécologie. »Thomas Binet, Directeur Général.

________________________

Contact : contact@fabae.fr