Edaphon est un fonds d’investissement à impact qui se concentre sur le cycle du carbone. 

Edaphon a trois objectifs d’investissement :

  • La séquestration du carbone par les méthodes naturelles.
  • Les pratiques régénératrices, notamment en agriculture, qui permettent d’augmenter la séquestration de carbone ainsi que d’en diminuer les émissions. 
  • Les innovations systémiques qui permettent d’améliorer l’insertion économique de ces pratiques régénératrices.

Dans ces secteurs, Edaphon cherche à soutenir des entreprises qui démontrent un modèle d’affaire viable, un engagement profond pour leur mission, un haut potentiel de déploiement, un haut potentiel d’influence, ainsi qu’un objectif de durabilité basé sur la science.

———-

« Rejoindre La Ferme Digitale est un pas essentiel dans le déploiement de notre philosophie qui vise à considérer Edaphon comme une plateforme. D’un côté, Edaphon est une plateforme d’investissement, dans laquelle les entreprises en portefeuille sont continuellement soutenue par l’équipe et par le réseau du portefeuille. De l’autre côté, Edaphon est une plateforme d’influence et de partage sectoriel. Relever les défis de l’agriculture et de sa décarbonation nécessite d’investir dans les bonnes solutions, mais aussi de s’allier en partenaires à travers tout le secteur. En devant membre de La Ferme Digitale, Edaphon peut s’atteler à ces deux ambitions en se connectant avec les entreprises qui développent les solutions de demain, et les acteurs qui façonnent le secteur. «