Agdatahub est une entreprise portée par le secteur agricole qui propose aux acteurs des filières des modules
technologiques souverains d’échanges et de consentements qui participent à la maîtrise des données des agriculteurs et des éleveurs.
Sa première solution est la plateforme d’échanges de données API-Agro. Emetteurs et acquéreurs de données agricoles utiles peuvent y échanger des offres de données (fichiers ou API) en toute sécurité et selon leurs propres conditions (open data, gratuitement ou pas, à visibilité publique ou restreinte). Cette plateforme, qui repose sur la technologie du français Dawex et du cloud de confiance 3DS Outscale, permet la valorisation et la circulation des données en vue de faire émerger de nouveaux outils d’aide à la décision ou pour alimenter des modèles d’intelligence artificielle.


Agdatahub commercialise également des solutions liées au consentement des producteurs agricoles, comme un
routeur de consentements construit à partir des travaux de recherche Multipass. En co-innovation avec Orange Business Services et au service du secteur agricole, Agdatahub s’engage aussi sur le volet de l’identité numérique en utilisant la technologie blockchain décentralisée. Dans le cadre de prestations de services, Agdatahub accompagne l’association Numagri dans son projet de standardisation des données agricoles, assuré notamment par GS1 France.

Enfin, l’entreprise est Day-1 Member de la Fondation Gaia-X qui porte des valeurs d’interopérabilité, de souveraineté et de transformation numérique au niveau européen.