Agreenculture est une start-up française, fondée à Toulouse, qui conçoit, développe et produit des solutions autonomes pour le monde agricole.

L’agriculture étant une expertise en perpétuelle évolution, il est nécessaire que les solutions offertes évoluent afin d’offrir le meilleur aux consommateurs, à travers des pratiques plus durables et vertueuses. Ainsi, pour aider tous les producteurs à atteindre leurs objectifs ambitieux et exigeants, la précision des outils est un enjeu essentiel.

Agreenculture a fait de cette exigence la base de son innovation. Avec 13 ans de Recherche et Développement dans le domaine du positionnement et du guidage par satellite, nous investissons ce savoir-faire depuis quatre ans dans le développement de nos robots, ainsi qu’un système de guidage et de géopositionnement précis couplé à l’intelligence artificielle. Ce système est utilisé sur les robots pour automatiser les tâches agricoles de semis, de désherbage et de fertilisation tout en maximisant l’agroécologie.

Agreenculture dispose également de professionnels, experts dans les différents services proposés à nos clients et partenaires, comme le guidage et le positionnement, l’optique et l’intelligence artificielle, la conception mécanique, les systèmes embarqués et le Design UX et UI.  Ces services ont non seulement contribué au développement des robots d’Agreenculture ainsi qu‘à celui de notre système de positionnement GNSS RTK, mais ils ont également participé à la conception de divers projets avec nos partenaires afin d’offrir de meilleures solutions aux différentes demandes.

Cette passion partagée pour nos terroirs et le rôle fondamental de l’Agriculture, nous motive à évoluer constamment au quotidien et à offrir le meilleur à nos collaborateurs français et européens.

Robotique agricole, géo positionnement et guidage, Intelligence Artificielle, viticulture- arboriculture, outil de pilotage

« Agreenculture propose une solution plus écologique et plus économique pour les exploitations agricoles en transition vers une agriculture écoresponsable. Ceci est possible grâce à nos partenariats avec d’importantes entreprises du secteur agricole, mais aussi avec des acteurs tel que La Ferme Digitale. Faciliter le quotidien des agriculteurs est notre mission, leur satisfaction notre réussite ». Christophe Aubé co-fondateur d’Agreenculture