Agtu

[NEWSLETTER] L’Agtu de décembre 2017 !

Posted on Posted in Actualités

Tous les mois, retrouvez l’AgTu by la Ferme Digitale et tenez vous informé(e)s des innovations made in AgTech !


Le financement participatif au service de l’agriculture et de l’alimentation :
MiiMOSA développe son offre de prêt !

LOGO M SANS FOND PRINT

 

Lending MiiMOSA

Fondé fin 2014 par Florian BRETON et présent en France et en Belgique, MiiMOSA est le leader européen du financement participatif au service de l’agriculture et de l’alimentation. Au-delà d’offrir une alternative complémentaire à la finance traditionnelle, MiiMOSA est un lieu d’échanges, de partage et d’engagement entre le grand public et les porteurs de projet de ces secteurs.

Après avoir accompagné près de 1 000 projets en seulement 3 ans sur le modèle du don avec contreparties en nature (produits, services, expériences, séjours, avantages exclusifs, etc.), MiiMOSA renforce son offre de financement pour désormais permettre aux entreprises agricoles et alimentaires d’emprunter simplement et rapidement auprès du grand public.

A travers sa nouvelle offre de prêt participatif, agriculteurs, artisans, commerçants, coopératives, structures publiques, associations et start-up des secteurs agricoles et alimentaires peuvent emprunter entre 15 000€ et 200 000€ auprès des citoyens, avec des conditions avantageuses (sans garantie, frais d’assurance, caution, nantissement, etc.).

MiiMOSA propose ainsi au grand public un produit d’épargne citoyenne 100 % orienté vers l’agriculture et l’alimentation ! Au-delà de donner du sens à leur épargne, les citoyens percevront des intérêts compris entre 2 % et 5 % et auront la fierté de découvrir des projets porteurs de sens voir le jour en partie grâce à eux.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les sites emprunter.miimosa.com (porteurs de projets) ou preter.miimosa.com (contributeurs).

Ensemble, devenons les acteurs de notre agriculture et de notre alimentation !

 

L’équipe MiiMOSA
bonjour@miimosa.com


VotreMachine.com : quand les agriculteurs gagnent de l’argent avec leur matériel agricole

votremachine
Screenshot at 2017-02-06 11:37:28Voilà l’idée de Jean Michel Lamothe, agriculteur, bien décidé en 2015 à créer 1ère plateforme de location de matériel agricole : permettre aux agriculteurs de réduire leurs charges de mécanisation, trop lourdes dans leur compte de résultat, et de gagner de l’argent avec le matériel qui dort, trop souvent, sous les hangars.

Une inscription gratuite. Une équipe disponible au téléphone 5j/7. Des transactions sécurisées et simplifiées de la gestion administrative au paiement en passant par l’assurance obligatoire fournie par AXA, assureur de la plateforme.

VotreMachine.com vient de fêter ses 2 ans : plus de 5000 inscrits, 7800 matériels disponibles, près de 800 000 euros de revenus générés pour les utilisateurs, une équipe de 6 personnes à votre service.

Capture d’écran 2017-12-12 à 17.38.29

En quelques clics, louez du matériel agricole à un agriculteur près de chez vous !


Les Pépites de l’AgTech !
Elles étaient au LFDay 2017… Découvrez chaque mois l’une d’entre elles.

Ce mois-ci, partons à la rencontre de la startup WEENAT avec son Fondateur Jérôme LE ROY, également co-fondateur de La Ferme Digitale en 2016 !


 Les événements de novembre à ne pas manquer !

1. Salon des ETA (13 et 14 déc. 2017 au Mans) – Le Salon des ETA (Entrepreneurs de Travaux Agricoles, Ruraux et Forestiers) est l’unique salon d’affaires réservé aux Entrepreneurs de Travaux Agricoles, forestiers et ruraux ainsi que leur équipe.

2. Salon REGAL (du 14 au 17 déc. 2017 à Toulouse) – A l’occasion de ces REncontres Gustatives, Agricoles et Ludiques, venez à la rencontre de start-up (MiiMOSA, Panier Local et Aurore Market) pour notre table-ronde « Alimentation de demain : des filières collabor’actives » le 14 décembre à 18h ! Plus d’infos par mail à communication@lafermedigitale.fr

3. SIVAL (du 16 au 18 janv. 2018 à Angers) – SIVAL propose une offre complète et performante en matériels et services pour toutes les productions végétales : viticulture, œnologie, horticulture, arboriculture etc.

Rendez-vous en Janvier pour le 5e numéro !

Bonnes fêtes à tous de la part de toute l’équipe de La Ferme Digitale !